Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Anneau.... consciencieux ???
Bravo pour ces réponses, Vallis et Finduril, brillants archivistes !

> Je ne suis pas entierement d'accord sur certains points. Au contraire, Bilbon a su se defaire de l'anneau: il reussit a la laisser derriere lui ( apres que Gandalf lui ai fait peur ) au contraire de Frodon qui part pour detruire l'anneau mais n'en est pas capable, cf scene des montagnes du destin.

Et tu penses que si Bilbon avait eut à faire tout le chemin accomplit par Frodon il n'aurait pas échoué à la Montagne du Destin, alors qu'il était déjà "possédé" par l'Anneau depuis des années ? Comme tu le dis, il a fallu que Gandalf se montre TRES convaincant pour que Bilbon abandonne l'Anneau au profit de son neveu. Il essaie d'ailleurs d'esbrouffer Gandalf en "oubliant" de laisser l'enveloppe sur la cheminée avant son départ pour Foncombe. Voir aussi la scène à Fondcombe où Bilbon supplie Frodon de LE lui montrer une dernière fois.

> Quant a l'age, c'est exactement le meme que celui de Frodon, entre 50 et 60 ans, je croie ...
Ceci dit, entierement d'accord avec toi sur l'anneau lui meme.

Je n'ai pas les infos sous la main, mais je crois que lorsque Frodon entame la "Quête de l'Anneau", il a à peu près l'âge qu'avait Bilbon lorsqu'il partit pour son "voyage"... Alors que Bilbon est à ce moment-là âgé de 129 ans...

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)