Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le balrog de la moria...
> Cependant, de quelle manière sert le Balrog a Sauron losqu'il est dans la Moria ??

Je crois que le principal rôle du Balrog est d'inspirer la terreur lorsque l'on parle de la Moria et de la région qui l'environne. De plus, la Moria, est un véritable obstacle (de même que le Caradhras) pour les "voyageurs" telle que ceux de la Compagnie qui veulent rejoindre la Lorien. En ce sens, la Moria est un point stratégique qui fait que Sauron n'a pas à se préoccuper de cette région.

> c'est quoi son nom ?

Bonne question ! ;-) Une fois encore, vu le mystère qui entoure le Balrog de la Moria, il m'étonnerait que Tolkien lui ait donné un nom. Cathy le confirme implicitement après sa lecture des Letters : Tolkien parle très peu du Balrog.

> Sauron -sans l'anneau- a ss doute moins de pouvoir qu'il ne l'était avant la creation de l'Unique

Je crois que c'est l'unique raison pour laquelle Sauron recherche tant son Anneau. Une grande partie de son Pouvoir réside dans l'Anneau mais reste séparé de lui. Sauron n'a donc pas vraiment moins de pouvoir mais celui-ci est dispersé. Porteur de l'Anneau, il redeviendra aussi puissant qu'il l'a été par le passé.
D'ailleurs, quand je dis "Une grande partie de son Pouvoir réside dans l'Anneau", je me demande s'il n'est pas passé entièrement dans l'Anneau car lorsque ce dernier est détruit, c'est Sauron qui est détruit par la même occasion. Ou plutôt, peut-on dire que c'est son "âme" toute entière qui y était scellée. Car il restait tout de même un grand pouvoir à Sauron pour qu'il puisse encore diriger les Neuf et que Gandalf ait peur de l'affronter...

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)