Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le balrog de la moria...
Salut à tous,

Voici une fois de plus que fais remonter un sujet en haut de la liste...il est assez intérressant je trouve.

Tout d'abord, comme il l'est dit plus haut il s'agit d'un Balrog de Morgoth:
"Thus they roused from sleep a thing of terror that, flying from Thangorodrim, had lain hidden at th foundations of the earth since the coming of the host of the West: a Balrog of Morgoth. Durin was slain by it, and the year after Náin I, his son; and then the glory of Moria passed, and its people were destroyed or fled far away."

Il n'est pas couard, il est quand même la cause du déclin de la Moria, celle que Sauron ne pouvait investir de l'extérieur étant donné sa puissance (celle de la Moria):

"The power of Moria endured throughout the Dark Years and the dominion of Sauron, for though Eregion was destroyed and the gates of Moria were shut, the halls of Khazad-dûm were too deep and strong and filled with a people too numerous and valiant for Sauron to conquer from without."

Ainsi, je ne pense pas que ce soit par peur qu'il ne se risque à l'extérieur des Mines. Ni parceque les portes sont trop petite. Les Balrogs ne sont ils pas des êtres d'ombres entourés de flammes. La preuve en est que Celeborn apprenant ce qui se trouvait dans la Moria, craint que le fléau de Durin ne sorte pour suivre la compagnie.
Je pense plutot que le Balrog comme Bombadil s'est posé ses frontières, et que à l'intérieur de celles ci, avant que Gandalf ne vienne le combattre, il est le maître et y a tout pouvoir.
Je ne vois pas pourquoi il serait à la solde de Sauron, ils sont tout deux de même escence divine, et tous deux perverti par Morgoth. Comme les orcs de Sauron, ils ne doivent s'entendre que tant qu'il ne se marche pas mutuellement sur les plat-de-bande. Ainsi Sauron le tolère comme il tolère Ungoliant, que peut-il d'ailleur faire contre un pouvoir encore plus puissant que l'ancien peuple de Moria? A vouloir l'"assujettir" ou le combattre il y perdrait grand pouvoir et grande force. Les Balrogs ne devaient d'après moi recevoir d'ordre que de Morgoth et Gotmoth leur prince, mais tous deux ne sont plus.

Maintenant il est une question: D'où viennent les orcs de la Moria, est ce des orcs de Sauron, ou des orcs qui seraient restés avec le Balrog à attendre d'être éveillés? On connait le nom de leur ancien chef : Azog, qui tua Thrór et Náin et fut tué par le fils de celui ci Dáin devant les portes de la Moria.
Après la victoire des Nains contre les Orcs, Thráin dit:

"Good! We have the victory. Khazad-dúmis ours!"

Mais Dáin lui répondit:

"You will not enter Khazad-dúm. Only I have looked through the shadow of the gate. Beyond the shadow it waits for you still: Durin's Bane. The world must change and some other than ours must come before Durin's Folk walk again in Moria."

On peut voir que tout puissant qu'il soit à nouveau le peuple des Nains refusent de combattre le Balrog. (serait ce les Nains qui seraient couards? je rigole Dwarvenavenger) Mais il est aussi marqué un possible retour des Nains en Moria après la chutte du Balrog. Je n'en savais rien.

Une autre possibilité du "refus" du Balrog de sortir de Moria, est qu'il ne craigne la lumière du jour, et préfère comme les premières créatures de Morgoth, la pénombre de l'obscurité. Deplus, il aurait été mal venu de voir un fléau tel que celui-ci se balader en terre du milieu, les Elfes ne l'auraient pas permis et l'on aurait vu une bataille entre les seigneur Elfes du troisième age et le Balrog. C'eu été amusant mais Tolkien n'en a pas voulut ainsi. Et j'arrète de faire vagabonder mon imagination n'importe où.

Ainsi ma thèse la plus probable est qu'il se soit fixé ses propres limites qui lui permettait de vivre longtemps dans son domaine sans être ennuyé. Si il était sorti, soit il aurait rejoint Sauron (ce qui veut dire qu'il aurait dû s'abaisser à le servir), soit il aurait causé grand domage en terre du milieu jusqu'à se faire "tuer" ou provoquer le chaos. Mais Tolkien ne veut plus faire intervenir des puissant (autre que Sauron et les Istari) dans la fin du troisième âge car c'est l'âge de l'avènement de la race des humains.
Quand au nom du Balrog, Gandalf ne l'appelle pas flamme d'Udûn?

Bien, il ne me vient plus grand chose à dire, à bientôt,

Ulmo seigneur des eaux.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)