Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le balrog de la moria...
Croyez vous que un Balrog en pleine forme ayant dévasté le vaste lieu souterrain qu'est la Moria aurrait pu être arrêté par les Elfes? Il ne reste plus grand nombres d'Elfes puissant pouvant vaincre un Balrog, déjà peu il y en avait qui pouvait chevaucher au devant des sceptres de l'anneau, alors devant un Balrog, et pas des moindres!
Si Gandalf a pu le vaincre, c'est en employant tous ses pouvoirs je pense, il ne retrouve plus réduit à son enveloppe humaine, il le copmbat en tant que Maiar, il se révèle être le gardien de la flamme d'Arnor, servant du feu secret, c'est peut-être d'ailleurs à cause de cela que son baton est brisé, parcequ'il a outrepassé son pouvoir qui lui était conferré en tant que humain. Il ne faut pas oublier que Olorin fut le plus sage des maiar d'après le valaquenta.

Ainsi est ce que parmis ce qui reste d'Elfe sur terre du milieu il est encore des grands guerriers comme du temps du deuxième et troisième âge? Je ne pense pas. Peut-être Glorfindel, Cirdan, Gildor, les seuls à première vue. Galadriel et Celeborn ne sont pas des guerriers (Galadriel joue pour la Lorien un peu le même rôle que Melian pour Doriath), et Elrond si bon guerrier il est, n'a encore jamais affronté de Balrog à ma connaissance et n'a d'ailleurs pas connu le royaume bienheureux.

Donc je ne pense pas que le fait que Imladris et la Lorien soient prochent, puisse le déranger grandement. Il a quand même réduit à néant une des plus grande et plus belle citée Naine qui était alors à son apogée, égale à mon goût à Gondolin pour les Elfes.

Mais maintenant, il est possible que les Nains ne sache rien faire contre un Balrog malgré le fait qu'ils furent les plus grands ennemis des Dragons. Un peu l'inverse des Elfes qui tuèrent de nombreux Balrogs mais furent mis en déroute par les Dragons ailés.

Voilà, je sais que dans tout ce que j'ai dit il y a plein de choses qui se dictutent grandement, mais c'est un peu à celà que sert un forum.

Ulmo seigneur des eaux (qui sait que son message en fera réagir plus d'un) vous salue.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)