Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Politique
Désolé, mais je dois marquer mon désaccord sur plusieurs points :

- Numenor : Monarchie absolue quoi que non totalitaire. La seule obligation du Roi est d'ordre religieux Vu les récits (notamment Aldarion and Erendis, Unfinished Tales), mais également ce qu´on sait du dernier roi, et également des pouvoirs du Conseil, on est dans le quasi-totalitaire;

- Gondor : Sur la fin, fédération d'états princiers relativements indépendants. La preuve : l'intendant ne peut obliger à des levées en masse ni à abandonner la défense de certaines zones exposées comme les côtes pour ce concentrer là où frappera Sauron : Minas Thirit. Pas d´accord : préserver des troupes pour la défense de territoires qui pourraient être ou qui sont directement menacés (ex: Dol Amroth), ce n´est pas faire preuve de manque de pouvoir, mais de sagesse;

- Lorien : Si mes souvenirs sont bons, il ne s'agit absolument pas d'un royaume. Si Galadriel et Celeborn y sont influents, ils n'en sont absolument pas les autorités supérieures. Lorien serait donc, a priori, une forme de république Faux : ... for they [Galadriel and Celeborn] said that they were only guardians of this small but fair realm ...(UT, p. 316) Nous sommes donc en présence d´une régence;

- Fondcombe : On obéit au maitre de maison mais celui-ci n'exerce aucune contrainte à ses invités. Bref, ce serait dsavantage un système communautaire version "hippie" ! Sur quoi te fondes-tu pour affirmer cela ??

- Eregion : Pas de roi ni de prince là, seulement une union d'artisans et de fournisseurs. Une forme de conseil de guilde, à défaut de la preuve d'autres liens, sembla y régner. Une forme primitive de démocratie indexé à la puissance et au talent de chacun... tout cela est également contredit par l´histoire de Galadriel et de Celeborn dans les UT.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)