Quote:Ceci se rapproche de la cérémonie durant laquelle un chevalier ayant manqué à l’honneur et à son devoir se voit déchue de son rang par ses pairs, son épée est brisé et ses éperons coupé, la perte de ses objets ne signifie pas qu’il n’est plus capable de manier une épée ou de monter à cheval.
On peut raisonnablement supposer la douleur morale (et pourquoi pas ressentie de manière physique) ressentie par le chevalier ainsi déchu de son rang.
Cependant Curùnir n'a plus vraiment d'honneur, donc je ne crois pas que cette piste soit vraiment viable. En revanche il est tourné vers la recherche du pouvoir, rongé par l'attrait de celui-ci, il est devenu orgueilleux, il a perdu le sens des "réalités".
Rendre son bâton à Mithrandir serait en fait comme "rendre les armes", reconnaître ses erreurs / implorer le pardon / reconnaître sa position de faiblesse.
Je ne crois pas que Curùnir soit alors capable d'accepter cette offre, qu'il prend peut être comme de la pitié, son orgueil le poussant à espérer pouvoir regagner tout ce qu'il a perdu...
Et la perte du bâton, signifiant aux yeux de tous la perte de ses pouvoirs est une grande douleur pour lui, non pas parce qu'elle implique la perte de ses pouvoirs, mais parce qu'elle symbolise celle ci et que tous savent désormais qu'il est faible (pas tant que ça quand on voit le mal qu'il fera ensuite sous le nom de Sharcoux).
Ce qui implique qu'il doit alors renoncer à ses rêves de puissance et de domination, perte peut être encore plus difficile que celle de ses pouvoirs... (en effet, il ne semble pas rechercher à les retrouver, mais par contre reprend un rôle de chef dans un autre lieu)
Voilà pour mes petites reflexions sur un vieux sujet...
Fallait pas mettre un lien dans un topic récent Cédric ;op
Fenrir, spéléologue des archives