18-05-2006, 21:40
L'a intérêt, oui, à les écouter ! Sinon, je brandis ma menace suprême : j'écris des apocryphes !!! Oui madame ! Et j'en suis farpaitement capable !<p>--------<br>« Tu crois vraiment que c'est perdu d'avance ? » Laegalad posait la question l'air de rien, assise en tailleur sur le carrelage. Elle farfouinait dans son grand sac de ménestrelle, sortant ses flûtes et entrechoquant ses tambourins... <br>« De quoi ? »<br>« Tu sais ! » Elle tordit du nez en faisant la grimace, sortant délicatement le corps d'ébène de ses voiles... Le toucher du bois doux et patiné lui plaisait toujours autant.<br>« Ah ! Beeen... tu vois... j'ai des doutes. Tu sais, elle est très... enfin, tu vois, quoi... ». <br>Elle hocha la tête, l'air absorbée, avant de souffler à vide dans sa flûte irlandaise. L'autre sortie des dés étranges de sa poche, avant de s'asseoir aussi en tailleur en face d'elle...<br>« Tu permets ? »<br>Elle leva les yeux, posa sa flûte sur ses genoux, et hocha la tête. La chorégraphie était étrange, puis les dés tombèrent...<br>« 8, 9, et 8. Tu crois que c'est un bon présage ? »<br>Elle jeta un oeil rapide vers les dés, avant de désaxer la tête de sa flûte. <br>« Lance les autres, pour l'instant, je ne peux rien dire ».<br>« 6, 2, 3. Et 8 encore »<br>Elle claqua la langue. Sa flûte était parfaitement montée, maintenant...<br>« Je dirais bon signe... on a trois 8, et le huit est un chiffre béni. »<br>« Et un 9, qui est un chiffre divin ».<br>« 6 et 3 font 9...<br>-- ... donc il ne reste que le « 2 » ».<br>Elle réfléchi en faisant quelques gammes... <br>« Deux, ça fait un couple...<br>-- Un couple de Nains ?<br>-- Non, ça fait... un couple de sauvé par exemple, parce qu'il est entouré de chiffres bénis et de chiffres divins. Donc il ne peut rien lui arriver... »<br>« Et lequel ? » La question était purement réthorique.<br>« Devine ! Celui qui m'intéresse. Je te rappelle que le 8 est mon chiffre, et comme le 8 est majoritaire dans ce tirage, c'est lui qui a la préséance. Donc Maury et Kinga vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. »<br>Et considérant la question réglée, elle laissa les brumes envahir les marches, regrettant de ne pouvoir jouer de deux flûtes en même temps pour tisser la deuxième voix...<br>« Tu crois que ça va marcher ? »<br>Elle affirma avec toute la bonne foi du monde :<br>« La démancie n'est pas une science... Mais elle vaut les bulles dans l'eau... ».<p>...<p>« ...Y'a vraiment des optimistes... »<p><br>-----------------------<p>S. :)