Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du pouvoir des Elfes
>Dans ce monde les elfes et leur magie n’ont plus réellement de place, ainsi lorsque qu’il est écrit « cesser d'être » on peut penser qu’il est temps pour les trois anneaux de disparaître de l’histoire des hommes non pas qu’ils aient perdu leurs pouvoirs mais plutôt qu’ils ne sont pas adaptés (en harmonie) avec cette nouvelle époque.

Je suis d'accord avec Vinyamar, les Trois ont réellement perdu leur pouvoir, et c'est d'ailleurs la raison du départ de leurs porteurs. Je viens de trouver dans les Letters un commentaire à ce propos, lettre #144, qui dit que bien que les trois Anneaux n'aient pas été touchés par Sauron, ils furent fabriqués grâce à ses connaissances et restèrent sous le contrôle de l'Unique. Sa destruction entrainerait la perte du pouvoir des Trois.

Quand à la fiole, je crois me souvenir que c'était un cadeau de Celebrimbor à Galadriel. De même que Fëanor avait fabriqué les Silmarils avec la lumière des arbres, Celebrimbor avait reussi à capturer la lumière du Silmaril d'Eärendil dans la fiole. Sa lumière ne dépend pas du pouvoir de Nenya, et donc continue à briller dans les mains de Frodon. Je suis d'accord avec Elenillor, si on ne voit plus la fiole, c'est parce que le bateau s'est déjà eloigné au-delà de la portée de sa lumière.

>"la pierre qui y était enchassée était d'un rouge de feu"
Je pense qu'il ne s'agit là que d'une description de la pierre de Narya, comme on aurait pu dire que Vilya était bleu, comme un ciel sans nuage en été. :)

A.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)