28-08-2001, 21:20
Que l'influence néfaste d'Eol soit contenue dans l'épée, nul doute, mais ca n'explique pas tout, notamment les dernières paroles de l'épée:
"oui je boirais ton sang avec joie pour oublier le sang de Beleg mon mâitre, et le sang de Brandir, tué injustement. Je te tuerai promptement." Ce n'est pas seulement l'âme d'Eol qui parle là, mais bien l'épée (d'ailleurs cela semblerait étrange que l'Elfe Noir fasse tant de cas du meurtre ;))
"oui je boirais ton sang avec joie pour oublier le sang de Beleg mon mâitre, et le sang de Brandir, tué injustement. Je te tuerai promptement." Ce n'est pas seulement l'âme d'Eol qui parle là, mais bien l'épée (d'ailleurs cela semblerait étrange que l'Elfe Noir fasse tant de cas du meurtre ;))
Il y a un autre objet qui semble posséder une conscience, c'est l'Elendilmir, dans la relation du désastre des Champs aux Iris, lorsque Isildur passe l'anneau, et que l'Elendilmir se met à briller d'une flamme rouge, attestant de son pouvoir et de son ancienneté par rapport à l'Anneau, mais aussi peut-être d'une révolte face à cet objet...
Sinon, pour ce qui est d'autres météorites, il y a aussi la Pierre Noire, au Gondor.