Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anglachel
Il y a un autre passage qui pourrait confirmer que l’épée possède une conscience (une âme ?) propre. Après que Turin ait tué Beleg il arrive en compagnie de Gwindor au lac d’Ivrin, et Gwindor lui dit en lui tendant Anglachel « C’est une épée étrange, différente de toutes celles que j’ai vues sur les Terres du Milieu. Elle pleure Beleg comme tu le fais. » Ceci rejoint ce que disait Leo « cela semblerait étrange que l'Elfe Noir fasse tant de cas du meurtre ».
Si Eol avait vraiment mit une parti de son âme dans l’épée je ne pense pas qu’il la remette à Thingol. D’autant plus que dans ce cas on peu penser que nait un lien entre l’objet et son créateur (comme pour Sauron et l’Anneau) or lorsque Anglachel se brise à la mort de Turin je ne crois pas Eol meurt à ce moment.
En fait je pencherai vraiment pour une hypothèse selon laquelle la conscience de l’épée serait issu du pouvoir et de l’art d’Eol (est-ce qu’il est fait mention quelque part d’un phénomène identique dans l’histoire d’Anguirel l’arme d’Eol ?)

Dans son message HerenIstarion dit “ For swords never speak- they are made of metal, metal is not a living thing, has no fea, and therefore, can not speak”. Il n’a pas tort et son raisonnement est des plus logique cependant je citerai Legolas lors du voyage de la compagnie à travers Houssaye « Mais ceux de cette terre étaient une race différente de nous autre, Elfes des Bois, et les arbres et l’herbe ne se souviennent plus d’eux. Mais j’entends les pierres les pleurer ».

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)