Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anglachel
POurtant, non, je continue à penser que l'on ne peut pas rechercher à cette fantastique finale un lien quelconque avec le monde de la Terre du milieu. HerenIstarion a raison quand il suppose que "sword answering was an illusion which only Turin heard, or a later poetic addition by a scroll writer who collected the scraps of old legends for the stewards of Gondor". (En tant que supposition).

Ma défense est la suivante: si un elfe comme Eöl était capable de donner conscience à un objet, c'est qu'il est au minimum un Vala ! voire Eru lui même! Qui peut donner consience ou même vie à qui que ce soit. S'il s'agit d'un artifice, il devrait être copié sur la conscience de son maître, et jamais l'épée n'aurait pris Beleg pour maître ("pour oublier le sang de Beleg mon mâitre")ni n'aurait fait grand cas des meurtres d'ailleurs, comme le dis Vallis.

Vallis cite un passage de Legolas, et j'en tire un bout :"Mais j’entends les pierres les pleurer". Si l'on suiy la démarche amorcée ici, on pourrait se demander de même si Legolas entend vraiment pleurer les pierres, ou si ce n'est qu'un procédé artistique, une façon toute elfique de s'exprimer. Je penche bien sûr pour la seconde solution, bien que les Elfes étant tout proche de la nature, cela ne me choquerai pas d'en connapitre un qui entend les pierres, oeuvre divine après tout. L'épée non!

Et franchement, un Elfe capable de déposer un tel pouvoir dans une épée est digne d'affronter Sauron en face à face.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)