Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anglachel
Cette discussion est très intéressante et je me permets d'y apporter mon grain de sel.

A mon avis, il n'est pas improbable qu'Anglachel soit en quelque sorte une épée vivante de par le travail fourni dessus par Eöl et je me permettrai de citer pour appuyer cela(de mémoire, je n'ai pas le livre sous la main) le conte de "La Pierre fidèle" inclus dans CLI 3, "Les Drùedain", où l'on voit le peuple humain des Drûgs fabriquer des Pierres de garde qui sont des statues de pierre auxquelles ils peuvent transmettre une partie de leurs pouvoirs après les avoir façonnées. Une de ces statues, bien que n'ayant pas parlé, pousse un cri d'alarme pour avertir la famille qu'elle protège, puis elle s'élance pour abattre les Orcs qui s'attaquent à la maison et piétiner le feu qu'ils y ont mis. Lorsque le Drûg qui a sculpté cette pierre revient le lendemain matin, on le voit porter des bandages sur les jambes car l'action effectuée par la Pierre de garde à qui il a transmis une partie de ses pouvoirs s'est directement répercutée sur lui.

De plus, une note appendue à ce récit précise que ce transfert de pouvoirs se retrouve de la même façon lorsque Sauron doua de malfaisance le Maitre Anneau ainsi que les fondations de Barad-dûr.

Donc, si Sauron et des sculpteurs humains ont pu affecter de cette manière quelque chose qu'ils ont conçu, ou fabriqué, il n'est pas impossible qu'il en soit de même pour Eöl qui, bien qu'il n'ait pas mis une part de lui-même dans l'épée, a pu la doter d'une certaine malfaisance et liberté d'action qui ne se manifeste que dans certains cas.

En tous cas, ce qui me parait encore obscur dans cette note que j'ai citée c'est comment les fondations de Barad-dûr ont-elles pu être douées de malfaisance?

Voilà pour mon idée, j'attends les autres développements.

Mau

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)