Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aragorn et Arwen : pourquoi ont-ils attendu ?
Bonjour,

La question que je vais vous poser a probablement déjà du être traitée en long en large et en travers, mais je suis trop paresseuse pour remonter dans les archives ;-)
Je ne comprends pas la "malédiction" qui pèse sur Aragorn et Arwen... Pourquoi n'ont ils pas le droit de vivre ensemble avant l'accession au trône de Grand-Pas ?

- Aragorn et Arwen sont majeurs... Aragorn est même très mur !
- Ils s'aiment d'un amour réciproque et tout le monde le sait... Sauf nos naïfs Hobbits !!!
- Ils ne sont pas de la même "race", mais tout le monde se fiche de ce détail et ce n'est pas ce point qui fait obstacle.

Est ce une convention "religieuse" ? Aragorn serait-il trop fier pour accepter d'épouser Arwen sans avoir de situation (Aragorn = macho)? Arwen et sa famille sont-ils snobs au point de refuser ce mariage tant qu'Aragorn n'est pas roi ? Aragorn et Arwen sentant venir la tourmente sauronienne ont-ils choisi de se marier après l'anéantissement du fléau ?

Pour mon esprit simpliste, l'histoire d'Aragorn et d'Arwen ressemble a une torture chinoise, voire au supplice de Tantale... Ils se voient, s'aiment, mais surtout pas touche avant le signal !!!

Merci d'éclairer ma lanterne !
eowyn

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)