Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aragorn et Arwen : pourquoi ont-ils attendu ?
Je reviens sur l'affirmation " Aragorn ne reconquiert son trône que pour avoir Arwen" qui m'a toujours semblé très excessive.
Je ne nie pas l'inmportance dans son parcours de la fille d'Elrond, mais je reviendrai sur le fait que s'il agissait uniquement pour celà, il aurait agi beaucoup plus tôt ( de même, si sa motivation première avait été le goût du pouvoir )

Il aurait pu reconquérir son trône de manière tout à fait noble. Le Gondor était à l'époque souvent en mauvaise posture. Or, Aragorn a combattu dans l'armée du Gondor. Il aurait pu s'y faire distinguer, s'y faire reconnaître, devenir pour Denethor un bon conseiller ... et au lieu de celà il repart vers le Nord pour tenir le rôle ingrat de chef des rôdeurs ... bien loin de Minas Tirith.
Au départ, malgré la préscience des Dunedains, Aragorn ne POUVAIT pas savoir (même Gandalf ne le savait pas, même Elrond... ) que ce serait PRECISEMENT à cette époque que Sauron retrouverait sa puissance et tenterait à nouveau de dominer le monde ( même si Elrond, quelque part devait savoir qu'il avait élevé un unfant au destin spécial. Il ne l'aurait pas nommé Estel sans celà )Donc, il aurait pu rester anonyme jusqu'à la mort. Anonyme et seul.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)