Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retrouvailles
SdA tome 2, Chap. V. LE CAVALIER BLANC, Page 136
"...Et nu je restai étendu sur le sommet de la montagne. [...] J'étais seul, oublié, sans possibilité d'évasion sur la corne du monde. Je restai étendu là, les yeux ouverts sur le ciel, tandis que les étoiles tournaient, et chaque jour était aussi long qu'une existence entière sur la terre. La rumeur assemblée de toutes les terres parvenait faiblement à mes oreilles : la germination et la mort, le chant et les pleurs, et le lent et éternel gémissement de la pierre surchargée. Et ainsi enfin Gwaihir le Seigneur des Vents me trouva de nouveau, il me saisit et m'emporta."

Partant de ça, Vinyamar, il faut croire, comme tu le proposes, que la mort et le retour à la vie de Gandalf se sont passés dans un temps quasi instantané du point de vue du Temps en Terre-du-Milieu.

D'accord aussi avec la distance que tu évoques : distance que prend Gandalf vis-à-vis des choses terrestres.

Mais son corps est-il bien le même puisque Gandalf dit à Gimli:

SdA tome 2, Chap. V. LE CAVALIER BLANC, Page 126
"...vous ne m'avez fait aucun mal. En vérité, mes amis, aucun de vous n'a d'arme capable de m'atteindre. Soyez joyeux! Nous nous retrouvons. Au renversement de la marée. La grande tempête vient, mais la marée a changé."

Est-ce à dire que s'il était à nouveau blessé mortellement, il se réincarnerait encore illico? Ou bien son corps a-t-il changé de nature? La matière étant la même, mais sublimée.

Ces problèmes d'incarnation sont vraiment complexes....

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)