Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du pouvoir de Gandalf et des Istari
Toko >
De plus, le fait que Gandalf ne reconnaisse pas la nature du balrog, lors de leur "combat mental" pour maintenir la porte fermée, n'est pas clairement démontré (il n'en parle pas à ses compagnons, mais peut-être a-t-il perçu l'aura du balrog).

Si, si. Il le dit lui même lorsqu'il raconte cette confrontation à ses compagnons lors d'une pause :

- Je ne sais pas, répondit Gandalf. Mais je me suis trouvé soudain devant quelque chose que je n'avais encore jamais rencontré. Je n'ai imaginé rien d'autre que de jeter un sort de fermeture sur la porte. J'en connais de nombreuses formules, mais l'exécution correcte de ce genre de chose demande du temps, et même alors la porte peut être brisée par la force.

" Comme je me tenais là, j'entendais des voix d'orques de l'autre côté; je pensais à tout moment qu'ils allaient l'enfoncer. Je ne pouvais entendre ce qui se disait; ils semblaient parler dans leur hideux langage. Je ne saisis que ghâsh, ce qui signifie " feu ". Puis quelque chose entra dans la pièce - je le sentis à travers la porte, et les orques eux-mêmes furent effrayés et devinrent silencieux. Le nouvel arrivant s'empara de l'anneau de fer, et alors il perçut ma présence et le sort que j'avais jeté sur la porte.
" Quel il était, je ne pus le deviner, mais jamais je n'ai senti pareil défi.(…)

Qui plus est, lorsque la Compagnie est confrontée au Balrog la réflexion de Gandalf est révélatrice :

« - Un Balrog, murmura Gandalf. Je comprends, maintenant.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: