Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les trois blessures de Frodon
Je crois que l'Anneau, de manière générale, est lié à tout ce qui est le "Mal" (pour faire un raccourci). De même que l'Anneau fait ressortir l'aspect le plus mauvais de son porteur, il ravive les blessures, séquelles physiques et/ou psychologiques et autres ressentiments.
Imaginons par exemple que Frodon ait été victime (alors qu'il était encore dans la Comté) de malversations par un quelconque quidam. Je suppose alors que portant l'Anneau il se serait fait un plaisir certain à aller règler ses comptes. Donc, même si l'action initiale n'était pas due à l'Anneau, la réaction peut l'être.
Arachne est une autre incarnation du Mal sur Arda et ce lien suffit à le relier à l'Anneau et plus particulièrement à Sauron (car l'Anneau n'est que son instrument).
D'ailleurs, comme tu le laisses entendre, détruire l'Anneau n'efface pas les marques qu'il a faites. Et comme tout autre expérience, fut-elle ludique, ces blessures font maintenant partie de la personnalité de Frodon, de son expérience et sa sagesse et de ce fait ne peuvent être effacées, Anneau ou pas.

C.

PS : Je ne suis pas sûr de m'être bien expliqué...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)