Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les trois blessures de Frodon
C'est fort probalble, Loki et tu as devancé ma réponse, en effet il est certaines paersonnes pour qui la réminescence d'une blessure se fait à sa date anniversaire, donc pour qui les dates ont un rôle affectif symbolique.
C'est le même mécanisme, que par exemple des personnes ayant subi de graves accidents du travail, ou vécu des attentats (plus impressionants psychologiquement, que dommageable phyqiuement), et qui se retrouve parfois paralysé, alors que physiquement ilsn'ont rien d'anormal.
C'est aussi le cas de la paralysie hystérique... bref, il se pourrait bien que Tolkien ayant vu des cas similaires y ait songé pour frodo.
Car je n epense pas que frodo soit encore "réellement" affecté par ses blessures.
Par contre quand tu dis: "Qui plus est, il me semble qu'une fois l'Anneau détruit, tout ce qui lui était lié disparait : les Nazgul, le pouvoir des autres anneaux, la puissance de Sauron... ", je n'en suis pas certaine, je pense qu'il reste toujours quelque chose de ce mal, même si il a été détruit, et la blessure de Frodo n'en est peut-être qu'une trace.

Necsipaal, la maudite par Eru

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)