Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Valar face à Númenor
J'comprends pas pourquoi Loki me reprend ???
J'ai jamais dit que le déluge était une histoire judéo-chrétienne... Je ne suis pas calée dans toutes les mythologies du monde (loin s'en faut !), mais j'ai lu des passages de retranscription de textes sumériens et je sais que l'histoire du Déluge... date d'Hérode !!!!

Quand à ma question "N'est-t-on libre qu'en étant mauvais ?"... C'était juste pour lancer un débat afin de mieux connaître les différents intervenants de ce forum... Une étude de personnalité en somme :-)

Sinon, je suis de l'avis de Vinyamar... Avec une réserve toute fois : Eru est peut-être à la source du Bien, mais il faut se méfier de ceux qui rapporte sa parole et peuvent la déformer. Je pense qu'en étant en accord avec sa propre conscience et en pensant toujours à éviter de faire du mal à autrui, on est plus proche d'Eru qu'en suivant ses adorateurs. C'est une façon de s'en remettre à son libre arbitre "moral" sans piétiner la liberté des autres... (Ne pas passer du côté obscur de Melkor !). Ainsi, je pense que ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en un dieu qu'on est mauvais... On sait intuitivement ce qu'est le mal : c'est ce que l'on ne voudrait pas subir, donc on ne le fait pas subir à d'autres.

eowyn

PS... J'ai l'impression d'écrire pour le cathéchisme !!! Ca fait bizarre !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)