Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les maisons des nains
Dear Azog-killer,

Il n'existe pas de cartes de ce genre dans la mesure où Tolkien n'a fourni aucune description des terres que tu évoques, jusqu'à la mer :-).
Il existe par contre, sur le net, des représentations fantaisistes (qui par définition ne sont donc pas des cartes) de continents entiers à l'est et au sud de ce que nous connaissons de la TdM. J'en ai déjà vu sur des sites mais je n'ai pas d'adresse à te fournir tout de go.

NB: j'entends ici par *cartes* celles réalisées par Tolkien et son fils Christopher ou bien celles conçues avec rigueur par des géographes (je pense ici à Karen Fondstad même si son travail peut être contesté par-ci par-là : à ce propos, puisque tu t'intéresses à tout ce qui concerne les nains, je ne saurais trop te conseiller de lire l'article de Didier sur Les Montagnes Bleues sur son site Hisweloke, le Dragon de Brume , si bien sûr tu ne crains pas de rendre une visite courtoise à ce sympathique dragon).

NB: côté cartes, il existe des trucs hybrides comme la tentative de superposition de la carte du Beleriand et celle de la TdM au troisème âge que l'on trouve ici

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)