Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tasarinan
Vallis Wrote:le saule contient également de la salicine qui est le principal constituant de l'aspirine

Information bien utile ! Je comprends d’ailleurs mieux maintenant pourquoi j’aime les saules :-)

Vallis Wrote:j'ai toujours associé à cet arbre le Saule pleureur alors qu'il ne précise pas l'espèce

J’ai aussi cette tendance. Cela dit, parmi les occurrences relevées dans les messages précédents, on trouve parfois une indication.
  • Les deux versions du poème « Errantry » (Home VII, 91, 97) parlent des [emphase]« Weeping-willow Pools »[/emphase].
  • Dans « The Mewlips », la précision est apportée par l’action même des saules : [emphase]« The drooping willows weep »[/emphase].
  • C’est le cas également du poème « The Sea-bell » : [emphase]« Alders were sleeping, and willows weeping »[/emphase].

En fait, les saules pleureurs explicitement mentionnés poussent dans les poèmes ;-)

Grâce à ta mise au point et à ton tissage, je me suis fait une meilleure idée. Le salix alba me plaît beaucoup :-)

Au passage, cherchant à en savoir davantage, je suis allé farfouiller sur le Net, et j’ai découvert un scoop, LA raison pour laquelle Peter Jackson n’a pas fait figurer Tom Bombadil dans son film !!!
C’est parce qu’il ne pouvait pas filmer le Vieil Homme Saule : « Grey willow has been declared an unwanted organism in New Zealand ».
On l’a pourtant vu tenter incognito (sans la barbe, mais avec le short) de faire des essais ici, mais ça n’a pas marché... ;-))

Plus sérieusement, encore un peu de tissage :

Sébastien
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: