26-09-2001, 17:56
J'avais plutôt pris ça au sens figuré : Faramir, comme son père, ont la noblesse, la grandeur d'âme, la clairvoyance, etc. Je pense que c'est juste une question de caractère.
En plus de son caractère diamétralement opposé à celui de son frère, Faramir a recherché les conseils de Gandalf et semble avoir étudié l'histoire ancienne, les sciences, etc. Il a donc eu une éducation semble-t-il différente.
Aujourd'hui, on a tendance à chercher un peu tout et n'importe quoi dans nos gènes (le gène de l'obésité, le gène gay...), mais je ne vais pas revenir sur l'histoire de l'inné et l'acquis ;-)
En plus de son caractère diamétralement opposé à celui de son frère, Faramir a recherché les conseils de Gandalf et semble avoir étudié l'histoire ancienne, les sciences, etc. Il a donc eu une éducation semble-t-il différente.
Aujourd'hui, on a tendance à chercher un peu tout et n'importe quoi dans nos gènes (le gène de l'obésité, le gène gay...), mais je ne vais pas revenir sur l'histoire de l'inné et l'acquis ;-)
Cela dit, c'est Faramir qui fait plusieurs fois le songe qui lui de trouver Imladris, il perçoit la mort de son frère, rêve souvent de la submertion de Númenor. Possèderait-il un don quelconque inhérent aux númeroréens ?
Eriel