Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Millésime
Cédric > tu penses que Gollum a soupçonné très tôt que Frodo voulait détruire l'Anneau ?

C'est vrai, j'aurais dû illustrer par des exemples ce que j'avançais.

Je crois, oui, que Gollum, est loin d'être bête ;-) Très vite, il se pose des questions sur la volonté de Frodo d'amener l'Anneau dans le Mordor sans pour autant le donner à Sauron :"Yes, yes, my precious,"came the answer,"we promised: to save our Precious, not to let Him have it - never. But it's going to Him, yes,nearer every step. What's the hobbit going to do with it, we wonders, yes, we wonders." (Les Deux Tours, Livre 4, ch.2).

Et ses soupçons se confirment à Orodruin, lorsqu'il se jette sur Frodo une première fois pour l'empêcher de continuer jusqu'à la crevasse funeste : "Wicked masster!" it hissed. "Wicked masster cheats us; cheats Sméagol, gollum. He musstn't go that way. He musstn't hurt Preciouss. Give it to Sméagol, yess give it to us!"( Le Retour du Roi,Livre 6, ch.3).

Et tout de suite après, avant le dénouement final, Gollum avoue à Sam qui veut l'occire à l'arme blanche, que en effet sa seule raison de vivre est l'Anneau : "Don't kill us," he wept. Don't hurt us with nassty cruel steel!
Let us live,yes,live just a little longer. Lost lost ! We're lost. And when Precious goes we'll die, yes, die into the dust." (idem).

Suicide ou mort subite ;-))

Cathy

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)