16-10-2001, 08:21
Sincèrement, je ne puis imaginer un seul instant Gollum survivre, il y est lié tellement charnellement et psychologiquement qu'il ne pouvait finalement que mourrir avec lui, n'est-il pas finalement LE porteur de l'anneau, car, je me demande s'il ne l'a pas porté plus longtemps que sauron... Hum n'ètant absolument pas calée en ce qui concerne les dates, je crois que ce que j'avance est totalement faux, mais bon si un érudit pouvait avoir l'extrême amabilité de vérifier pour moi, je lui en serais gré...
enfin, quoiqu'il en soit, je crois réellement Gollum irrécupérable, peut-être pas sur le plan moral, masi sur le plan psychique, car possèder un anneau 500 ans c'est autre chose que 30 ans!
Et peut-être est-ce cela le choix de Gollum, entre Frodo et le Ténébreux, s'approprier l'Anneau dans la mort et se sacrifier pour lieur éternellement leurs destins, sniff, une belle preuve d'amour, ma foi... ;)
enfin, quoiqu'il en soit, je crois réellement Gollum irrécupérable, peut-être pas sur le plan moral, masi sur le plan psychique, car possèder un anneau 500 ans c'est autre chose que 30 ans!
Et peut-être est-ce cela le choix de Gollum, entre Frodo et le Ténébreux, s'approprier l'Anneau dans la mort et se sacrifier pour lieur éternellement leurs destins, sniff, une belle preuve d'amour, ma foi... ;)
Pour ce qui est d'une pseudo stupidité liée au mal ce ne sont là que calomnies infondées!
On voit bein que ce sont les amis de Valinor qui ont écrit les textes, hmpppfffff, j'admire leur *subjectivité*! ;)
Necsipaal