Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire Tolkien à quel âge ?
Bonjour,

Mon expérience à moi va aller à l'inverse d'Isabelle... Avec, étrangement, des éléments communs.

A la naissance de ma (première) nièce, je m'étais promis, dès qu'elle saurait lire, de lui offrir le Hobbit, car je sais pertinemment que ses parents ne le feront pas ! Problème : elle vient d'avoir six ans, mais entretemps je me suis expatrié au Mali pour encore deux ans, et de plus étant malvoyante, elle pourra difficilement lire mon vieux Hobbit en livre de poche. Résultat : il faut 1-que je rentre en France et 2-que je trouve une édition sonore (je ne sais même pas si elle existe).

Pour me rassurer, il me reste deux nièces et un neveu à convertir après (j'ai échoué avec leurs parents).

Pour dire comme tout le monde, moi aussi j'ai lu le Hobbit à 8-9 ans, trouvé en vacances dans la bibliothèque des livres au rebut (il n'a pas plu au propriétaire de la bibliothèque). Et le Seigneur des Anneaux à 14 ans, trouvé dans une papeterie sur le chemin du collège, mon premier achat personnel de livre !

T., de retour
Quatre ans d'absence et on retrouve toujours les mêmes : Laegalad, Isengar... Des vrais piliers de bar ! Mais l'interface est bien agréable...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)