Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Chemins des Morts
Quant au pouvoir des Valar sur le destin des Elfes et des Hommes, je pense qu'il ne faut pas le minimiser. On peut prendre pour exemple l'histoire de Beren et Luthien : c'est bien Mandos qui est séduit et pas Eru.
Pour moi les Valar ont tout pouvoir tant qu'il n'y a pas contre-ordre vanant de plus haut...

D'autre part concernant la malédiction d'Isildur il faut bien noter qu'il pose les adversaires comme étant l'Ouest c'est à dire les Valar et le Maître Noir soit Sauron. Lui-même se considère donc au même niveau que le Roi des Montagnes, en tant qu'émissaires des deux Puissances et malheur au vaincu.

Concernant leur nature, j'imagine que ce sont des Hommes dont le corps est mort mais dont l'âme n'a pas eu le droit (Mandos voire Eru) de retourner vers l'Ouest sur les plages ouest du Royaume Béni (si mes souvenirs sont bons ; je ne me rappelle pas non plus s'ils passent par les Cavernes).
Pour les Etres des Galgals je pense qu'on peut y voir l'opposition des deux Puissances avec cette fois-ci une victoire de Sauron parvenant à "emprisonner" leurs âmes (probablement en utilisant les trésors des tertres, comme il le fait par le biais des Anneaux à une autre échelle).

Thorondor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)