Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Chemins des Morts
Cédric>>>> "Comment en effet expliquer que ces hommes soient, comment dire, morts physiquement mais que leur âme hantent toujours la TdM ?"

Je rejoins Melilot quand elle dit qu'outre les Etres des Galgals, les Nazguls sont aussi dans cette situation de mort physique. Ce sont des *esprits* (-servants de l'Anneau).

Or, que sont ces Morts qui hantent Duharrow et la région sinon des *esprits* dont on sait qu'ils avaient fait allégeance à Sauron.

Ils se sont soumis au Seigneur Ténébreux lorsque celui-ci avait encore son Anneau et leurs esprits sont restés liés à Lui.

SdA tome 3, chapitre II. LE PASSAGE DE LA COMPAGNIE GRISE, Page 66:
"- ...le serment qu'ils ont rompu était de lutter contre Sauron, et ils doivent donc se battre pour l'accomplir. Car, à Erech, se dresse encore une pierre noire qui fut apportée de Numénor par Isildur, a-t-on dit; et elle fut dressée sur une colline et, sur elle, le Roi des Montagnes lui jura allégeance au début du royaume de Gondor. Mais quand Sauron revint et reprit sa puissance, Isildur appela les Hommes des Montagnes à remplir leur serment, et ils ne voulurent point : car ils s'étaient prosternés devant Sauron dans les Années Sombres."

La malédiction qui les frappe tient beaucoup à cette autre allégeance qu'ils ont prise auprès du Mal, ... la trahison de leur serment en étant la conséquence.

En fait, je me demande si la "malédiction" d'Isildur ne ressemble pas plutôt à une "malédiction / prophétie" (cf. le don de voyance qui peut exister dans sa famille) et si elle récèle vraiment un "pouvoir".

Aussi, suis-je plutôt étonné du "pouvoir" qu'a Aragorn de rompre le lien qui unit ces Ombres au Mal.... peut-être est-ce possible uniquement parce que l'Unique n'est plus en possession de son Maitre?!?!

Que pensez-vous de voir la chose sous cet angle-là?

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)