Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel (II)
D'autres source permettent d'établir cependant que Glorfindel n'est pas une exception exceptionnelle et que la possibilité de sortir des cavernes de Mandos pour recommencer son bout de chemin sur Terre est une option offerte au départ à tous les elfes. Ils doivent y demeurer un certain temps avant de sortir, à ce que Tolkien en dit. Ce temps est plus ou moins long selon le passif du trépassé. Par exemple, dans le Silm, lorsque Tùrin provoque 'accidentellement' la mort de Saeros, il est dit que ce dernier "allait rejoindre les cavernes de Mandos d'où il n'était pas prêt de sortir". D'où l'idée, latente, que même un sombre connard comme Saeros peut en sortir au bout d'un certain temps.
Je pense donc que les elfes 'gentils' peuvent en sortir au bout de quelques siècles (voir moins, car Glorfindel réapparaît seulement au 2nd Âge (si ma mémoire est bonne) en Terre du Milieu mais il avait peut-être fait son come back en Valinor longtemps avant). Ainsi je me plais à songer que Finwë doit en être sorti depuis belle lurette, et que par contre les fiers Fëanor & sons y resteront probablement très, très longtemps. De même que cette pute de Mäeglin et que sa pute de père, Ëol. J'aime bien aussi songer que Thingol y soit pour longtemps, ce gros con prétentieux qui est à l'origine de toute la merde entre Doriath et les nains d'une part, Doriath, les ports du Sirion et les fils de Fëanor d'autre part, à cause de cette saloperie de silmaril qu'il exige comme prix de la main de sa pute de fille. Et qui amènera tout le monde à s'engueuler avec tout le monde. Fuck Thingol aussi.

Denethor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)