Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Tom Bombadil (encore)
Ungoliant n'était pas mauvaise à l'origine puisqu'elle fut corrompue par Morgoth. Et je ne vois pas pourquoi Eru n'aurait pas pu la créer, il a bien créé Melkor. Quant à son apparence de bébète, c'est ungoliant elle-même qui se l'est choisie, vraisemblablement après avoir été corrompue par Melkor.
C'est une créature d'essence spirituelle à la base (comme les Ainur, et peut-être en est-elle une elle aussi, comme on le suppose avec Philippe) qui prit cette forme-là. Personne ne lui a donné. Et Melkor n'est certainement pas son créateur. Car en tant qu'entité Ungoliant est plus puissante que Melkor lui-même : j'en veux pour preuve le fait qu'après leur fuite de Valinor et la destruction des Arbres, à leur arrivée en Terre du Milieu, Ungoliant exige de Morgoth qu'il lui refile tous les joyaux qu'il a piqués à Formenos. Et celui-ci s'exécute de mauvaise grâce. Connaissant le personnage, s'il avait été à ce moment en position de force il n'aurait certainement pas tenu sa promesse à Ungoliant. Il est clair que durant toute leur fuite Melkor est en position de faiblesse face à Ungoliant qui, en buvant la sève des Arbres, avait enflé de telle façon que Morgoth lui-même en était effrayé. Car il ne la contrôle pas. Et quand celle-ci essaye de le tuer car il refuse de lui donner les Silmarils, il ne doit son salut qu'à l'arrivée de ses balrogs.
Je considère donc qu'Ungoliant ne peut pas être une créature de Morgoth, car celui-ci est le maître absolu de toute sa création, même des êtres les plus puissants comme Sauron ou Glaurung. Ça ne colle donc pas ton hypothèse.

Den.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)