Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Tom Bombadil (encore)
en fait, je viens de lire ce message, et j'ai, ou je crois, avoir une 1/2 idée concrete sur la question de qui est Tom Bombadil. je sais, je sais, avec la chance que j'ai, cette réponse a surement déja été donné, mais c'est pour montrer qu'Aragorn III est toujours, et qu'il tente de rester l'ennemi des enigmes irrésolu...:)

si on se base sur ce passage (la communauté de l'Anneau, fin du Chapitre VII, page 201 dans l'édition Livre de Poche): "Notez mes paroles, mes amis: Tom était ici avant la rivière et les arbres, Tom se souvient de la première goutte de pluie et du premier gland. Il a tracé des sentiers avant les Grandes Gens, et il a vu arriver les Petites Personnes. Il était ici avant les rois et les tombes et les êtres des Galgals. Quand les elfes sont passés à l'ouest, Tom était déjà ainsi, avant les mers ne fussent infléchies. Il a connu l'obscurité sous les étoiles quand elle était sans appréhension - avant que le Seigneur Ténébreux ne vint de l'extérieur."

on a au moins la quasi certitude que c'est un Maia, un Valar, ou alors Eru lui mm. car ce n'est ni un homme, ni un nain ou un Hobbit, et en tout cas pas un elfe. alors, en plus, si on cherche un peu, on doit pouvoir faire une comparaison intéréssante, sur les Valar (pour voir si c'est l'un d'eux) ou un Maia.

juste un hic dans le fait de savoir s'il s'est toujours situé sur les TdM, car il dit quand les elfes sont PASSES à l'Ouest, il ne dit pas parti, ni venu, donc de quel cotés se situait-il.

so?

Aragorn III, pseudo Machiavel des enigmes

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)