Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Tom Bombadil (encore)
Ma suggestion va peut etre faire un peu tache aux milieu de vos grandes theories, d'autant plus que je n'ai même pas fini le SDA ( j'y travaille...) mais j'aimerai tout de même vous soumettre mon idée, qui j'espere pourra ouvrir un debat. Voila: a mon humble avis, Tom Bombadil n'appartient pas a la terre du milieu, il n'est et ne peut etre classé dans aucune catégorie, classe, famille, type ou quoi que se soit.
Je m'explique: vous vous acharner a vouloir une reponse concréte a votre question, mais il faut aussi que cette reponse ne soit pas trop simpliste, au risque de decevoir votre imaginaire! Pour moi, Tom est soit un "personage" que tolkien aimait, et qu'il a décidé d'introduire dans son oeuvre finale, soit une represantation farfelue d'un fait, d'un ou plusieurs personnages EXTERIEUR au monde imaginaire (donc dans notre pauvre et triste monde). A votre avis, comment réagirai un enfant si il etait plongé dans un monde comme celui de la TDM? Comme Tom! Mon idée sur la question est simple et confuse, mais je pense que Tom représente un être ou une idée qui appartient a notre monde, et pas a celui de la terre du milieu...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)