31-10-2001, 12:50
ok, Hisweloke, ok. J'ai encore pris un méchant passage de HoME dans la gueule (après tout je l'ai encore cherché), mais il n'en reste pas moins que les orcs de Saruman qui montent les wargs ne sont certainement pas de ces maiar moindres incarnés en grands-orcs. Sinon ils se laisseraient pas éclater la gueule aussi facilement par les Rohirrim à Fort le Cor. Et pour ce qui est des wargs, eh ben, du coup je pense pas que ce soient des maiar, à mon avis ils sont quand même doués d'intelligence (comme les Aigles, après tout la comparaison n'est pas si malvenue) et je maintiens qu'ils doivent bouffer leurs morts (peut-être pas sur le terrain mais au moins ils les emmènent plus loin pour ce faire) : ils ne laissent pas d'os sur place ? Et alors, pourquoi pas ? Les lions sont bien capables de broyer les os et de les digérer (cf documentaires de Planète, très instructif) pourquoi pas des wargs alors ?
Mais je crois que le moins que l'on puisse dire à leur sujet c'est qu'on ne sait pas. Comme souvent. (c'est ça qui est frustrant avec Tolkien)
Denethor.