Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces Maiar qui ont assumé un corps
Toujours dans HOME X, p 218 "Of death and the severance of Fëa and hrondo [>Hroä]:

"for the visible form of the Valar proceeds from their own will and with regard to their true being is to be likened rather to the chosen raiment of Elves and Men than to their bodies".

Le passage auquel tu fais allusion Eruvike, est assez vaste, donc je vais pas tout citer mais pour résumer brièvement et d'après ce que j'ai compris, Melkor s'est incarné de façon définitive de sorte que son pouvoir physique soit démultiplié sur Arda, même si en contrepartie il perdait sa force spirituelle, c'est pour cette raison qu'il n'a pu êter vaincu qu'avec l'utilisation d'enormes moyens physiques et non spirituels. Pour Sauron, c'est un peu différent parceque son pouvoir physique s'est concentré dans un objet unique (alors que le pouvoir de Melkor est diséminé à tout Arda) ainsi la destruction de Sauron ne peut se passer que par l'Anneau.
Alors que ce moyen ne peut être utilisé pour Melkor, car finalement en ayant renoncé à son pouvoir spirituel, et de ce fait en ayant acquis une influence faramineuse sur le monde physique, le seul moyen de détruire définitivement Morgoth ce serait désintégrer Arda et de ce fait on peut dire, que l'Anneau de Morgoth et bien c'est Arda elle-même...
Pour en revenir à Melian, on peut dire que son caractère angéique se transmet bel et bien à sa descendance, ainsi (comme ausi les aigles et les araignées qui descendent de deux créatures angéliques et ont conservé un peu de leur divinité):

(HOME X, p341):
"Luuthien was not fro the Noldor but dughter of thingol and her mother Melian was "divine", a maia[...]Thus from the union of Luuthien and Beren which was made possible by their return, the infusion of a "divine" and an Elvish strain into Mankind was to be brought about..."

Finalement je viens de trouver un passage qui explique bien cette contradiction entre le fait d'être un maia incarné de façon plus ou moins permanente et la nature angélique: (p 410, Myth transformed)

"Melkor had corrupted many spirits some great, as Sauron, or less so, as balrogs. The least could have been primitive (and much more powerful and perilous) Orcs; but by practising when embodied procreation they would (cf Melian.) [become] more and more earthbound, unable to return to spirit-state (even demon-form), until released by death (killing), and they would dwindle in force. When released they would, of course, like Sauron, be "damned": ie reduced to impotence, infinitely recessive: still hating but unable more and more to make it effective physically (or would not a very dwindled dead Orc-state be a poltergeist?)"

Lol, il est marrantce passage:)
Enfin bref, je crois que pareillement Melian et Olorin (le gris) ont une incarnation qui du fait de sa longueur etc est particulièrement liée àla terre, ainsi la mort de Gandalf permet donc de le délier et de le débrider, et je crois que Gandalf-le-blanc est plus spirituel que physique justement, contrairement au gris qui est lui soumis à la vieillesse de son incarnation.
Donc pour en revenir à ta question, je pense que Gandalf le gris aurait pu avoir une descendance et qu'elle aurait hérité quelque peu de la nature angélique de leur père.

Bon j'espère ne pas avaoir été trop confuse.

Necsipal qui devrait s'occuper de son site, plutôt que de trainer sur Jrrvf, c'est pas sérieux, ça!! ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)