09-11-2001, 19:44
Ouais. Vu la tronche de mon dernier post, on sent la fatigue. Mais sur le fond ça reste valable. Je reprends donc cette idée de Vinyamar selon laquelle Melkor est devenu mauvais, littéralement parce qu'il n'a pas eu assez de câlins quand il était jeune. ;o)
Je reprends donc le huitième paragraphe de mon avant-dernier post (celui qui n'en finit pas): ce n'est pas le contact avec le vide sidéral qui rend Melkor mauvais, c'est du vide laissé par le manque d'amour dans son coeur que vient tout le mal. Pourtant ce n'est pas Eru qui le rejette, c'est lui qui se détourne de son père.
Je reprends donc le huitième paragraphe de mon avant-dernier post (celui qui n'en finit pas): ce n'est pas le contact avec le vide sidéral qui rend Melkor mauvais, c'est du vide laissé par le manque d'amour dans son coeur que vient tout le mal. Pourtant ce n'est pas Eru qui le rejette, c'est lui qui se détourne de son père.
Bref, je m'excuse en tout cas pour le manque de cohérence de mon argumentation par moments, c'est que c'est pas évident de rester cohérent en tous points lorsqu'on pond des posts aussi longs et que l'on réfléchit tout en écrivant.
Enfin voilà quoi.
Denethor.
PS : si ce thème du vide dans le coeur source du mal vous intéresse, je vous conseille la série animée jap Neo Genesis Evangelion, qui aborde ce thème avec un surprenante maturité, pour un animé.