Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
de la nature divine des Aigles et des Araignées
Quelque chose me paraît encore obscur en ce qui concerne les Aigles...Certains seraient des Maiar et d'autres pas ? Si mes souvenirs sont bons, les Aigles dans Bilbo et dans le SDA parlent...Ils sont donc des Maiar ? Mais les Aigles seraient toute une éspèce "d'animaux" de type Maia..Cela me semble assez improbable, Melian a beaucoup souffert déjà de la naissance de Lúthien, les Aigles auraient-ils pu avoir plusieurs enfants chacun ? Entre Maiar (d'autant plus étrange) (et même si c'est HS, on ne parle pas d'Aigles-femmes dans tout ça ;-) ) ? Hum en tout cas, tout cela n'est pas clair pour moi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :D

Et puis juste comme ça aussi, d'après mes souvenirs il est dit dans Bilbo (chap. 6 "De Charybde en Scylla") que certains Aigles étaient plus cruels que d'autres voire "méchants" mais que ceux des Montagnes du Nord étaient d'une race noble...Y aurait-il plusieurs types d'Aigles ?

Je parie que ce sont des questions basiques, mais j'avoue que là comme ça, c'est pas clair du tout dans ma tête, alors si quelqu'un a compris mon charabia au-dessus, qu'il me fasse signe..;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)