Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
de la nature divine des Aigles et des Araignées
Belthronding : Un compère au vaste connaissance pourrait il m'éclairer???

Hé hé hé !

La solution à cette question est plutôt simple, voir les Deux tours, Chapitre 9 L’Antre d’Arachne (Shelob’s Lair), page 535-536 :
« Elle demeurait là depuis des éternités, être néfaste en forme d’araignées, qui avait jadis vécu dans l’Ouest au Pays des Elfes, à présent sous la Mer, que Beren avait combattue dans les Montagnes de la Terreur en Doriath et qui était apparue à Luthien […]. Aucune histoire ne rapporte comment Arachne vint là, fuyant la ruine, car peu de récits nous sont parvenus des Années Noires. Mais elle était toujours là, elle s’y trouvait avant Sauron et avant la première pierre de Barad-dûr […]. De tous côtés, ses rejetons, bâtards de misérables compagnons, sa propre progéniture qu’elle mettait à mort, s’étendait de gorge en gorge, de l’Ephel Duath aux collines orientales, à Dol Guldur et aux repaires de la Forêt Noire. Mais aucun ne pouvait rivalisé avec elle, Arachne la Grande, dernière enfant d’Ungoliant, pour tourmenter le malheureux du monde. »
Les Araignées de Mirkwood sont bel et bien les descendantes de Shelob (ou Arachne), elle-même descendant directement d’Ungoliant d’Ered Gorgoroth (mais comme d’habitude on a déjà dû le dire avant moi :-( ). Je crois que ça réponds à ta question Belthronding.
Je suis allé vérifié tout ça dans “The Complete Guide to Middle-earth” de Robert Foster, j’ai regardé tout ce qui avait un rapport avec ceux sujet (Ered Gorgoroth, Shelob, Nan Dungotheb, etc), il n’y a rien à rajouté de plus que cela.

Tar Baladur.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)