08-11-2001, 08:26
J'ai bien peur qu'on ne puisse pas trouver grand-chose d'autre sur Dard...
Finallement, ce n'est qu'une petite dague de rien du tout pour les Elfes qui l'ont autrefois forgée à Gondolin... on en fait grand cas parce qu'elle est devenue "l'épée" de Bilbo puis de Frodo, mais personne n'en aurait jamais entendu parler autrement... c'est pas comme Glamdring et Orcrist qui, elles, sont bien connues, et par Elrond, et par les orques du Grand Gobelin...
Finallement, ce n'est qu'une petite dague de rien du tout pour les Elfes qui l'ont autrefois forgée à Gondolin... on en fait grand cas parce qu'elle est devenue "l'épée" de Bilbo puis de Frodo, mais personne n'en aurait jamais entendu parler autrement... c'est pas comme Glamdring et Orcrist qui, elles, sont bien connues, et par Elrond, et par les orques du Grand Gobelin...
A mon avis, cette histoire de Maegnas, le "fléau d'araignée" est une invention marketing... et d'ailleurs (je m'arrête là, promis !) Ces tengwar auraient probablement été gravés par les forgerons de Gondolin, non ?... vous imaginez un Elfe de la Cité cachée tuer une des progéniture d'Ungoliant avec ce cure-dent ? ...