Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les pouvoirs et la taille de Gandalf
(si si, c'est lié)
Gandalf, lors de la petite sauterie à Rivendell, est assis à côté d'Elrond et en face de Glorfindel, et il est décrit comme plus petit que les deux autres ("shorter in stature than the other two", excusez-moi, je n'ai pas la V.F. sous la main!), ce qui n'est guère choquant vu que ce sont deux elfes de haut lignage... Bref, Gandalf a taille humaine, même s'il n'est pas très grand... De plus, je ne crois pas qu'il ait la capacité de changer de forme (à Orthanc, il doit attendre que Gwaihir vienne le chercher pour s'enfuir, par exemple - encore que l'on puisse supposer que Saruman ai fait en sorte que Gandalf ne puisse utiliser la magie); même si Radagast, un autre Istari, semble le pouvoir - ce qui m'étonne un peu, parce que je pensais que les Istari étaient incarnés dans un corps pour en baver, pas pour se transformer en zozio quand bon leur semble... pourquoi s'incarner dans un corps précis, alors?
Et enfin, comment fait Gandalf pour entrer à Bag End? Est-ce si grand que ça, chez Bilbo? il n'est pas dit qu'il se penche, ni même qu'il pose son chapeau, ni qu'il rapetisse subitement... D'autant plus qu'il est sans doute déjà entré chez des hobbits...
Bref, que pensez-vous de tout ça?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)