Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les pouvoirs et la taille de Gandalf
Bonjour Edouard, et mes respects :o)

Je sais bien que ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de choses et que Cedric et tous les autres me pardonnent mais je tenais à te dire un grand bravo pour le Dictionnaire des Langues Elfiques (Tamise) qui est après SdA, mon deuxième livre de chevet, et pour tout ton travail sur le Quenya en général...

Voilà, c'est dit ;)
Maintenant, je me recentre sur le sujet :
Pour Toko : effectivement le site nightrunner.com ramouille sans arrêt ! Il faut insister, y retourner régulièrement. Une fois que tu l'as, ne le lache plus ! Il vaut une petite visite...

Pour Elicec : aucune question sur Tolkien n'est stupide si elle fait avancer l'état des connaissances que nous avons de son monde :o)
En fait, je pense qu'il y a des poutres à Bag-End simplement parce que c'est un smial. Et un Smial, c'est creusé sous le sol comme un vaste terrier. Donc il faut des étais (pardon, des poutres....) pour pas que le plafond dégringole dans le salon après chaque pluie... surtout que la nature du sol de la Colline doit être relativement tendre, il n'est à mon avis pas composé de granit ou de bloc de grés... Il doit y avoir un bon sable tendre (genre sable de Fontainebleau) une terre légèrement argileuse mais pas trop (pour les patates du père de Sam, c'est l'idéal) à moins qu'il y ait un peu de calcaire mais pas trop en surface pour le Grand Chêne...
Bref, il faut des poutres ! Et puis ça ajoute un peu au sentiment de confort intime de Bag-End, non ?

Enfin, je suis d'accord avec Edouard pour l'impossibilité de changer de forme (ou de se rajouter des plumes lol) des Istari. On peut, je pense retrouver ça dans le chapitre de Unfinished Tales consacré aux Istari (vol 3)

Bonne journée à tous,

Isengar.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)