16-11-2001, 15:04
Sujet passionnant c'est vrai et vaste, grâce à la richesse de la Terre du milieu, entièrement d'accord avec toi Vinyamar, la région déteint sur les mœurs des personnages. Il n'y a peut-être que les Elfes qui peuvent être à l'aise partout, dans la nature ou dans une ville. Par contre, je ne les vois pas vivre en cohabitation avec d'autres races, dans une communauté. Existe entre les Elfes et les autres peuples des échanges commerciaux, des alliances de paix ou de guerre, mais vraiment je ne les vois pas vivre ensemble. Remarquez, c'est un peu la même chose pour les autres peuples, mais pas à ce point. Mais le creuset, l'épicentre du melting-pot restera toujours cette bonne vieille ville de Bree. Oui, en définitive, les peuples de la Terre du Milieu sont très territoriaux.
Rien que faire un mémoire sur Tolkien doit être passionnant. Vivement qu'arrive mon tour d'en faire un. D'ailleurs, je me demande, dans quel cadre d’étude peut-on en fait faire un mémoire sur Tolkien ? Autre question, quelle est la réaction des professeurs et des examinateurs devant une étude sur le travail du professeur Tolkien
Rien que faire un mémoire sur Tolkien doit être passionnant. Vivement qu'arrive mon tour d'en faire un. D'ailleurs, je me demande, dans quel cadre d’étude peut-on en fait faire un mémoire sur Tolkien ? Autre question, quelle est la réaction des professeurs et des examinateurs devant une étude sur le travail du professeur Tolkien
Xavier