Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauron, petit jeunot ?
J'aime bien l'explication d'Elenillor de créatures "chaotiques". Je crois qu'il y a un passage similaire auquel elle pourrait s'appliquer, mais je ne me rappelle plus lequel. Cependant, je crois que si on avait posé la question à Tolkien, vu ce qu'il a pu répondre par ailleurs, il n'aurait pu s'empêcher de chercher une raison plus "rationnelle" du genre de celle de Cédric (mais il aurait pu trouver autre chose sans doute).
Quant au Rhûn, Denethor, regarde juste le passage dans le SdA (Conseil d'Elrond). Aragorn prend bien soin de dire "dans les pays lointains de Rhûn et de Harad où les étoiles sont étranges" ("... and Harad where the stars are strange"). Il est vrai que Ledoux rajoute une virgule malencontreuse après Harad, ce qui pourrait faire croire qu'Aragorn a eu des hallucinations. Et voilà, je suis rendu ;-)
Ceci dit (souvenir perso), j'ai vu souvent en Syrie le croissant de la lune couché, en berceau, ce que je ne me rappelle pas avoir vu par ici. Mémoire sélective ou mystère de la mécanique céleste ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)