Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ainur = Valar ?
J'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux, là. Les Ainur furent les 1ers êtres conçus par Eru. Au début ils passaient leur temps à chanter comme des cons tous ensemble. Puis Eru donna corps à leurs chants, créant le monde. (Arda quoi) Et il y envoya nombre de ses Ainur pour l'aménager et y préparer la venur des "Enfants d'Iluvatar", ses secondes créatures, Elfes et Humains. Parmi ces Ainur, certains étaient particulièrement puissants (beaucoup plus que les autres), ses favoris en quelque sorte. Il leur donna la charge de diriger les Ainur descendant sur Arda pour préparer la venue de ses enfants. Ces Ainur particulièrement puissants, au nombre de 15 au départ, sont les Valar (ce qui signifie les puissances du monde, ou un truc dans le genre). Les autres sont appelés les Maiar. (là je sais pas ce que ça veut dire).

15 Valar donc, ou plutôt 14 + 1, le 1 étant Melkor, alias Morgoth, de triste réputation mais je gage que ça tu le sais déjà de longue date. Il est vrai que Tulkas est arrivé un peu à la bourre, s'étant attardé aux côtés d'Eru dans un 1er temps.
Et sinon il reste des Ainur aux côtés d'Eru. Car tous ne sont pas descendus sur Arda.

Donc tous les Ainur ne sont pas des Valar, bien au contraire puisque ceux qui portent ce titre de Valar sont une minorité minuscule de super-favoris parmi les Ainur. Pour répondre à ta question.

Denethor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)