06-12-2001, 23:50
Arrête de déconner Sam, tu l'embrouilles et tu t'embrouilles aussi. C'est pas parce qu'un Ainu descend sur Terre qu'il est forcément un Vala. Les Maiar aussi sont des Ainur descendus sur Terre, et ce ne sont pas des Valar.
Et concernant Bombadil il peut très bien être un Ainu sans être forcément de la classe des Valar ou des Maiar. Je pense à un Ainu indépendant qui serait descendu sur Terre pour en profiter simplement, et non pas pour aménager la Terre pour les enfants d'Iluvatar (ce qui était la mission première des Valar et Maiar ; ceux-cis ont ensuite la charge de protéger les Elfes et de surveiller les Humains (pour s'assurer qu'ils font pas trop les cons), alors que TB, lui, il en a rien à foutre de rien)
Et concernant Bombadil il peut très bien être un Ainu sans être forcément de la classe des Valar ou des Maiar. Je pense à un Ainu indépendant qui serait descendu sur Terre pour en profiter simplement, et non pas pour aménager la Terre pour les enfants d'Iluvatar (ce qui était la mission première des Valar et Maiar ; ceux-cis ont ensuite la charge de protéger les Elfes et de surveiller les Humains (pour s'assurer qu'ils font pas trop les cons), alors que TB, lui, il en a rien à foutre de rien)
Et pour Ungoliant elle est fatalement une création d'Eru, puisque tout vient de lui, l'Univers entier est sa création, mais c'est pas forcément une Ainu, peut-être comme je disais le fruit de la perversion du thème des Ainur par Melkor, auquel Eru aurait donné corps...
Denethor.