Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Anneau au Second Âge et le sens du nom Frodo
Désolé pour la faute à couronne je ne savais plus si c'était 2 r ou 2 n; j'aurais dû en choisir un au pif ou moins j'aurais eu une chance sur 2. Quant à ma stupide question, je crois qu'il vaudrait mieux l'oublier.

En plus, je viens de relire ce que j'avais écrit concernant la vision externe de l'oeuvre et ça ne correspond pas vraiment à ce que je voulais exprimer. Ce que je voulais dire est que je ne souhaite pas une comparaison subjective des lieux ou des personnages; c-à-d que je ne veux pas entendre de 'il lui manque ça ou ça par rapport à celui-ci ou celui-là pour être aussi bien'. Mais à contrario une étude comparative objective est tout à fait envisageable et peut être intéressante : on peut s'étonner qu'un personnage réagisse d'une certaine façon devant une situation où un personnage d'une autre oeuvre réagit différemment; en étudiant leurs caractères propres on devine pourquoi ils ont réagi chacun de manière différente. Voilà le genre de comparaison qui me convient parfaitement.

Thorondor, fatigué, fatigué, et qui a besoin de vacances... !-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)