Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le viel homme-saule
Une petite citation (je cherche la moindre excuse pour utiliser le moteur de recherche)

T2, Chap. IX. EPAVES, Page 224:
" C'étaient les Huorns, c'est ainsi que les Ents les appellent en " langage bref ": Sylvebarbe ne veut pas dire grand-chose, à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus presque comme des arbres, quant à l'aspect tout au moins, Ils se tiennent çà et là dans la forêt ou à ses lisières, silencieux, observant sans fin par-dessus les arbres; mais au creux des plus sombres vallées, il doit y en avoir des centaines et des centaines, je pense.

T2, Chap. IX. EPAVES, Page 225:
Ils ont conservé une voix, et ils peuvent s'entretenir avec les Ents - c'est pourquoi on les appelle Huorns, dit Sylvebarbe - mais ils sont devenus bizarres et sauvages. Dangereux. Je serais terrifié de les rencontrer hors de la présence d'autres Ents pour les surveiller.

Ca laisse à penser que les Huorns sont des Ents devenus arbresques...

Et puis une petite derniere citation qui pourrait confirmer l'idée de Denethor :
T2, Chap. X. LA VOIX DE SAROUMANE, Page 254:
- Ainsi Saroumane n'a pas voulu partir? dit-il. Je ne pensais pas qu'il le ferait. Son coeur est aussi pourri que celui d'un Huorn noir.

Ca prouverait qu'il existe bien des Huorns noirs et il est fort probable que le viel homme saule en soit un...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)