Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Septs
Je pense qu'il est assez incontestable que l'ensemble des peuples libres, y compris sans doute une partie des Nains eux-même, soit persuadé de la perte des Sept (à cause de Sauron et des dragons). Mais quand on lit HoME VI on peut se demander si c'est vraiment la vérité. Peut-être une version abandonnée, peut-être pas.

Leurs anneaux ont seulement allumé en eux le feu de l'avarice, et à la base de chacun des sept trésors des Nains de jadis, il y a un anneau d'or. De cette manière, le Seigneur les contrôle. Mais ces trésors sont détruits : les dragons les ont dévorés et les anneaux ont fondu, à ce que disent certains. Cependant ce n'est, peut-être, pas tout-à-fait juste.
(...)
Oui, il en reste des Sept, dit Glóin. Je ne sais pas si j'ai le droit de le révéler, car Dáin ne m'a pas donné d'instructions à ce sujet. Mais Thráin en avait un depuis longtemps, qui lui venait de ses pères. Nous ne savons actuellement pas où il est. Nous pensons qu'on lui a pris, avant que vous le trouviez dans les cachots il y a longtemps [ou peut-être a-t-il été perdu en Moria]. Nous recevons depuis longtemps des messages secrets venant de Mordor et demandant tous les anneaux que nous possédons ou dont nous avons connaissance. Mais il en est d'autres qui sont toujours en notre pouvoir. Dáin en a un - et sa fortune s'est construite dessus : son âge, sa richesse et (... ?) future.

Livre VI, chapitre XXIII, dans la maison d'Elrond

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)