Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvoir de l'Unique...
Je reprends Turambar : et au sujet des 3 ? Il semble que par leur nature (et bien que Sauron n'ait pas pris part à leur conception) ils soint aussi soumis à l'Unique, comme les autres. Et je me base sur le bouquin pour dire ça : déjà on apprend le Silm (les Anneaux de Pouvoir) que sitôt que Sauron enfila son Unique, les Gwaith-i-Mirdain le captèrent aussi sec, et s'empressèrent d'ôter les 3 de peur de tomber sous son influence. Ils les cachèrent et ils ne les utilisèrent plus tant que Sauron et l'Unique furent réunis. Par ailleurs on sait par Galadriel que l'Unique détruite, les pouvoirs des 3 disparaîtront avec lui, de même que ceux des 9 et des 7. Et que c'est pour ça que, ne pouvant plus freiner les effets du temps, ils vont foutre le camp à Valinor. Donc les 3 sont bels et biens liés à l'Unique. Comment l'expliquer ? Je pense que dès le départ Sauron avait le projet de faire ces anneaux avec Celebrimbor dans l'optique de faire ensuite l'Unique pour les asservir. Il a donc dû inciter Celebrimbor à les forger selon un procédé très spécifique qui devait lui permettre d'effectuer son bricolage par la suite (comme quoi il peut contrôler les anneaux avec l'Unique et comme quoi leurs pouvoirs dépendront de cet Unique et disparaîtront avec lui). Et bien que Celebrimbor ait forgé seul les 3, selon, semble-t-il, un procédé légèrement différent, lui ne savait pas alors que Sauron allait faire son Unique, et du coup il a dû forger les trois selon un procédé malgré tout relativement analogue à celui des 16 permiers.

Je ne vois pas d'autre explication.

Denethor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)