12-12-2001, 23:55
Au sujet de la disparition du pouvoir des 3, si l'Unique est détruit : lorsque Sauron a forgé l'Unique, il a réussi à "capter" les pouvoirs des autres anneaux. Je m'explique : les anneaux continuent de fonctionner comme avant mais l'Unique permet de les court-circuiter. Ceci seulement si Sauron porte l'anneau, car il faut le pouvoir combiné de Sauron et de l'Unique pour arriver à cette prouesse. L'Unique marche comme s'il s'agissait d'une télécommande : Sauron le porte, il controle les autres porteurs, il ne le porte pas, les autres anneaux redeviennent libres. Mais le controle de l'Unique est si fort que sa perte entraîne également la perte du pouvoir des autres. Comme le dit si bien le poème : "Un anneau pour les gouverner tous, ..., un anneau pour les lier tous".
Je me demande même si l'Unique ne vampirise pas le pouvoir des autres anneaux afin de fonctionner, ce qui expliquerait la disparition du pouvoir des 3 lors de sa destruction.
Je me demande même si l'Unique ne vampirise pas le pouvoir des autres anneaux afin de fonctionner, ce qui expliquerait la disparition du pouvoir des 3 lors de sa destruction.