Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les décisions néfastes des enfants de Hurin
Je suis toujours dans ma relecture des Contes et Légendes inachevées Tome 1 et l'état d'esprit des enfants de Hurin et de sa femme m'intrigue.
Quelque soit la décision qu'ils prennent, elle aura toujours des conséquences néfastes soit pour eux-même, soit pour leur entourage. Est-ce l'effet de la seule malédiction de Morgoth et dans ce cas, est-ce que celui-ci est capable de "télécommander" les humains à distance. Pour mieux, me faire comprendre, je dirais : Est-ce que Morgoth peut faire pencher la décision des humains, lorsque ceux-ci hésitent, vers la pire des solutions servant ainsi ses plans ?
A priori la famille de Hurin était réputée être sage et à plusieurs reprises des personnages font référence à la bonne réputation de la famille de Hurin et semblent s'étonner du "mauvais" comportement de Morwen, Turin et Nienor. Sont-ils atteints par le syndrome "Fin de race" expliquant leur manque de sagesse et leurs inconséquences (un peu comme les derniers Numénoréens), sont-ils ainsi parce que leur mère a un caractère impétueux et qu'elle semble aimer prendre ses décisions par elle-même sans tenir compte d'éventuels avis, ou sont ils sous l'influence directe de Morgoth ? En clair, jusqu'où va la puissance des Valar sur les enfants d'Iluvatar ?

eowyn

eowyn

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)