Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les décisions néfastes des enfants de Hurin
Je suis parfaitement d'accord avec toi Stéphane, en effet Morgoth se sert des "créations d'Eru" pour assouvir sa vengeance et il n'arrête pas de nuire à Turin en le mettant chaque fois devant des choix délicats.
Je suis d'accord que Morgoth ne choisit pas à la place de Turin mais à force de le placer dans des situations où il doit prendre une décision capitale, il arrive forcément un moment où ses décisions sont mauvaises.
C'est vrai que chez Turin, les mauvaises décisions semblent récurentes et liées à son orgueil. Pour moi cette personnalité particulière qui le rend si orgueilleux vient de sa mère. Je pense que ses problèmes viennent du fait qu'il ne parvient pas à concilier le caractère fier de sa mère avec les qualités de guerrier et de chef de son père. Morgoth le sait ou du moins s'en rend compte et s'en sert... pour nuire à Hurin et non pas à Turin. Pour moi Turin n'est que l'instrument de Morgoth, la preuve étant que la malédiction qu'il lance à Hurin ne s'arrête pas à la mort de Turin mais bien à celle d'Hurin, après que celui-ci ait plus ou moins directement provoqué la chute de Gondolin et de Doriath.

Th.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)